Actualité

 Ces utilitaire (Stop messenger et Stop Partages) sont les premiers d'une longue série appelé Utilix. Ils ont été écrit dans un cadre bien précis: aider l'utilisateur non informaticien à sécuriser sa machine en comprenant (ou du moins en essayant de comprendre) ce qu'il fait et pourquoi il faut le faire.
Bien évidemment, les experts des tweakui ou tweak XP regarderont sûrement celà de haut. Mais tant pis, ces utilitaires n'ont pas été écrits pour eux. Ils s'adressent à des gens comme mon grand-père qui vient de s'acheter un ordinateur flambant neuf mais qui peine à utiliser la souris sans trembler, ou bien à ma soeur qui vient de recevoir un réseau tout neuf pour son école...
Et puis après tout, tant pis, je l'avoue, moi aussi je les utilise. J'ai flamblé mon registre il y a à peine trois jours avec un tweakXP. Alors je préfère maintenant regarder où je mets les pieds avant de foncer, et j'ai choisi d'utiliser 10 petits programmes qui font bien ce que j'ai besoin plutôt qu'un seul qui en fait 50 et qui me plante ma machine au paramètre 51.

Le premier de ces utilitaires, "Stop Messenger" permet de désactiver le service messenger sous les OS Microsoft dernière génération. Rien de bien compliqué à faire pour ceux qui connaissent leur système, enfantin avec Stop Messenger.

Le second, "Stop Partages", permet, quant à lui d'Activer/Désactiver les partages administratifs cachés.

Téléchargement : 
Stop Messenger :
Stop Partages:

Freewares, et comme toujours, HQCHLMC (Hope Que Ca Helpe Les Moins Chevronnés),

Trollix